Montreuil : une fresque murale géante en hommage aux soignants et pour "sauver l'hôpital public"

Publié le par Aulnay Populaire (93)

Montreuil : une fresque murale géante en hommage aux soignants et pour "sauver l'hôpital public"Montreuil : une fresque murale géante en hommage aux soignants et pour "sauver l'hôpital public"

La fresque, peinte par l'artiste parisien Dugudus, représente une soignante en blouse, le poing levé qui tient une banderole sur laquelle sur on peut lire un message bref mais clair : "Sauvons l'hôpital public". Un peu plus de 100 litres de peinture acrylique on été utilisés pour la réaliser. Une manière pour l'artiste et pour la ville de rendre hommage aux soignants et de soutenir l'hôpital intercommunal de Montreuil, qui accueille chaque année 75.000 patients aux urgences et plus de 4.000 dans sa maternité.

Une pétition avait été lancée en septembre dernier pour demander la suppression de la dette de 98 millions d'euros du CHI André Grégoire, situé à Montreuil mais qui accueille les malades de 9 villes, en réalité. Le texte avait recueilli plus de 10.000 signatures.

La fresque sera inaugurée officiellement ce samedi 9 janvier à 11 heures, en présence du maire et de l'artiste Dugudus. 

 

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Rhama 07/01/2021 20:15

Je voulais savoir vous qui oeuvrer dans notre ville, vous êtes un collectif une association, merci pour votre réponse

Aulnay Populaire (93) 08/01/2021 11:50

Bonjour,

Nous ne sommes ni un collectif, ni une association, nous sommes modestement un blog d'information généraliste, qui englobe des informations locales. Nous souhaitons développer, une approche, une sensibilité et une vision différente, des autres blog proposés et qui existent dans notre commune, afin de diversifier l'information et d'enrichir les débats et échanges entre tous les citoyens de notre commune.