Nostalgie du foot Juan Román Riquelme

Publié le par Aulnay Populaire (93)

Nostalgie du foot Juan Román Riquelme

Rarement cité par le grand public, Juan Román Riquelme est un joueur magnifique, Style meneur de jeu « à l'ancienne » un numéro 10, avec une qualité de passe exceptionnelle, notamment dans le jeu long, un régal, il est indéniablement parmi ceux qui ont marqué le football de leur empreinte.

 

En Europe, Riquelme récolte beaucoup de critiques palmarès peu évoquant ou encore son faible nombre saisons en Europe, il est un joueur atypique du XXIème siècle. En Argentine, son pays natal, jouer avec le cœur est primordial. Pour preuve, les supporters argentins peuvent décrier une légende comme Lionel Messi, le trouvant trop mou sous le maillot de l’Albiceleste.

 

D’autres joueurs ont été traités de “pechos frios” par leurs compatriotes, ce qui signifie littéralement “poitrine froide” c’est à dire un footballeur qui n’a pas de cœur, qui ne se bat pas. Riquelme en est le parfait exemple par son manque d’implication défensive. 

 

Mais malgré cela il n’en reste pas moins l’un des plus grands meneurs de jeu de la riche histoire du continent de l’Amérique du Sud.

Publié dans Culture Populaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article