COVID 19 : dispositifs d'aides pour les étudiants

Publié le par Aulnay Populaire (93)

COVID 19 : dispositifs d'aides pour les étudiants

Message pour les étudiants en difficultés,

La crise sanitaire du COVID-19 occasionne des difficultés pour de nombreux étudiants : retrouvez dans cet article l’ensemble des dispositifs d’aides mis en œuvre pour répondre à vos besoins. Vous pouvez également consulter le site tousetudiants.fr qui présentent des aides complémentaires pour vous soutenir pendant la crise.

L’association Linkee -soutenue par la Région Ile-de-France- et l'université Sorbonne Paris Nord, en partenariat avec les associations étudiantes, distribuent des colis alimentaires :

-        lundi 18 janvier de 12h30 à 13h30 sur le campus de Bobigny (salle R37) 

-        mardi 19 janvier de 12h30 à 13h30 sur le campus de Villetaneuse (Maison des      étudiants)

-        jeudi 21 janvier de 12h30 à 13h30 sur le campus de Saint-Denis (Foyer étudiant).

Si vous rencontrez des difficultés, nous vous invitons à venir au point de distribution indiqué ci-dessus.

Par ailleurs, Conformément à l’annonce du Premier ministre Jean Castex, les étudiants boursiers paient 1 euro leur repas au Crous et non plus le tarif habituel de 3,30 euros depuis le 1er septembre 2020. Pour que la réduction de 2,30 euros puisse être prise en compte, le paiement doit uniquement être effectué via Izly (présent sur la carte étudiante et sur smartphone).

Vous rencontrez de grandes difficultés financières ? Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et le CROUS, mettent à votre disposition un numéro national d’appel d’urgence : 0 806 000 278.

Le 15 est le numéro de téléphone unique par département. Il donne directement accès au Samu (service d’aide médicale urgente). Le 15 est accessible 24 heures sur 24, depuis un téléphone fixe ou mobile. L’appel est gratuit.


Aulnay Populaire 

 

 


 

Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article