LNA : Une ambition qui continue ?

Publié le par Aulnay Populaire (93)

LNA : Une ambition qui continue ?

Le système scolaire français étant parfois inégalitaire, il est utile de développer des alternatives d’accompagnement des jeunes afin d’éviter le décrochage scolaire, créer des actions pour offrir aux jeunes la possibilité de se construire un vrai projet d’avenir, de combiner approche éducative et scolaire, pour permettre également à tous ces jeunes de se remettre à flot aussi bien d’un point de vue personnel que scolaire.

Car de manière générale, la légitimité des grandes institutions chargées de la socialisation des individus et des groupes sociaux semble en crise; La confiance qu'elles inspiraient est en recul, aussi bien dans le domaine de la famille, de l'école, du travail, des services publics; Dans le domaine de la protection sociale, la crise semble profonde à un moment où les déséquilibres démographiques suscitent des besoins nouveaux et où des franges nombreuses de la population sont vouées au chômage récurrent, à des emplois incertains faiblement rémunérées ; Ces mutations entrainent également une crise des identités et encouragent à réfléchir sur l'ensemble des liens qui attachent l'individu à la société. 

"LNA" avait pour ambition d'unir les individus et de leur garantir, par des règles communément partagés, une coexistence pacifique autour de la réussite scolaire. 

Aujourd'hui, elle qui occupait sans droit ni titre, le local de la commune d'Aulnay Sous Bois a définitivement retiré ses biens. Ce qui pourrait encourager la commune à se désister de son recours...

Bonne continuation à Vous !

 

Rachdat pour Aulnay Populaire.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article