Etudiants : la rentrée universitaire 2020-2021 va coûter plus cher

Publié le par Aulnay Populaire (93)

Etudiants : la rentrée universitaire 2020-2021 va coûter plus cher

Masques, loyer, transports... le coût de la rentrée universitaire toujours plus élevé.

Pour les étudiants qui feront leur rentrée dans l'enseignement supérieur en septembre, les prochaines semaines s'écrivent en pointillés. Dates de reprise, cours à distance ou en présentiel : beaucoup d'entre eux n'ont encore aucune certitude sur les protocoles sanitaires qui seront appliqués à l'heure du coronavirus.

Une seule chose est sûre : en 2020-2021, le coût de la vie sera plus important qu'en 2019-2020, selon les rapports des deux principaux syndicats étudiants, l'unef et la Fage.

Pour l’Unef, l’"explosion du coût de la vie étudiante amène à la dépendance et salariat" des étudiants. Le syndicat en appelle à nouveau à une refonte du système d’aides sociales de l’enseignement supérieur pour stopper la progression de la précarité étudiante.

*Fage consacre un dossier presse sur le sujet pdf en lien : "l'indicateur du coût de la rentrée étudiante" 

*FAGE - est la première organisation étudiante de France. Fondée en 1989, elle a pour but de garantir l'égalité des chances de réussite dans le système éducatif, elle agit pour l'amélioration constante des conditions de vie et d'études des jeunes en déployant des activités dans le champ de la représentation et de la défense des droits. En gérant des services et des œuvres répondant aux besoins sociaux, elle est également actrice de l'innovation sociale.

La FAGE est reconnue organisation étudiante représentative par le Ministère en charge de l'enseignement supérieur. Indépendante des partis, des syndicats de salariés et des mutuelles étudiantes, elle base ses actions sur une démarche militante, humaniste et pragmatique. Partie prenante de l'économie sociale et solidaire, elle est par ailleurs agréée jeunesse et éducation populaire par le ministère en charge de la jeunesse.

A travers la FAGE, les jeunes trouvent un formidable outil citoyen pour débattre, entreprendre des projets et prendre des responsabilités dans la société.

 

Aulnay Populaire.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article