La ville Aulnay sous Bois communique sur la situation sanitaire du centre de loisirs Vercingétorix

Publié le par Aulnay Populaire (93)

[INFORMATION CORONAVIRUS] ⚠️ Point d'information concernant le suivi de la situation sanitaire des enfants et personnels ayant fréquenté le centre de loisirs Vercingétorix

👉 Dès le vendredi 24 juillet, la Ville d'Aulnay-sous-Bois a été informée qu'un enfant ayant fréquenté le centre de loisirs Vercingétorix maternelle a été testé positif au Coronavirus COVID-19. Immédiatement, la Ville s'est rapprochée de l'Agence Régionale de Santé, conformément au protocole sanitaire exigé par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale garante des Accueils Collectifs de Mineurs.

 Les coordonnées de l'ensemble des familles, mais aussi des personnels mobilisés sur ce centre de loisirs, ont été transmises à l'ARS et à la CPAM pour une prise de contact et application du protocole sanitaire en vigueur. Toutes les mesures ont été prises par la Ville pour assurer la sécurité sanitaire des familles et des personnels. En complément de l'application du protocole sanitaire, la Ville a pris la décision samedi 25 juillet de fermer préventivement le centre de loisirs et de prendre contact avec l'ensemble des familles concernées.

 Dans l'attente des résultats des tests sanitaires des familles et des personnels, le centre de loisirs reste fermé. Les personnels ayant été en contact avec l'enfant, aussi bien du côté de l'IFAC que des agents municipaux de la Direction de la Restauration Municipale, sont confinés à leur domicile et n'ont pas repris leur service ce jour. Les personnels ne seront autorisés à réintégrer les effectifs que lorsqu'ils seront en mesure de présenter un résultat négatif au dépistage COVID-19.

ℹ️ Pour les familles qui demeureraient dans l'attente du suivi sanitaire mis en place par l'ARS et la CPAM-Assurance Maladie, la Direction de l'Education se tient à la disposition des parents qui auraient des questions ou qui auraient besoin de fournir un justificatif de la situation auprès de leur employeur. La Direction de l'Education reste joignable par téléphone au 01 48 79 41 44/41 41.

 

 

Publié dans Informations locales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article