Déclaration de la section de Vitry sur Seine ce samedi 11 juillet

Publié le par aulnay populaire

Déclaration de la section de Vitry sur Seine ce samedi 11 juillet
Chers camarades, 
 
Une assemblée générale des communistes, s'est tenue le 10 juillet à Vitry-sur-Seine. Depuis plusieurs jours, nous avions prévenus et alertés sur les menaces et pressions multiples subies par les Élu.es du Groupe Communiste, Républicain et Citoyen. Comme nombre de camarades, nous étions d'accord pour qu'une assemblée générale se tienne à la rentrée dans des conditions sereines car les tensions et les menaces incessantes n'auraient pas permis un débat constructif. 
 
Plusieurs camarades avaient alerté sur le fait que tenir une assemblée générale dans ces conditions n'aiderait pas une sortie de crise par le haut. De nombreux camarades n'ont pas reçu de convocation et d'autres étaient en congés.
 
A notre étonnement et malgré nos réserves, la fédération, sans concertation avec notre secrétariat et dans la précipitation la plus totale a envoyé aux adhérents de Vitry un mail la veille dans la soirée, sans ordre du jour pour convoquer une assemblée générale. 
 
Celle-ci s'est tout de même tenue et des tensions sont vite apparues. Des camarades ont été sommés de prouver leur adhésion au parti, cela les a choqué. D'autres ont été insultés et menacés. Le secrétaire fédéral, suivi d'une vingtaine de personnes, a décidé de quitter l'assemblée.
 
Celle-ci s'est tout de même déroulée, avec les 120 camarades restant. Elle a permis au maire d'apporter les réponses aux questionnement des camarades autour d'un échange serein et constructif.
 
Cette nuit, un communiqué de la fédération diffamant les camarades de Vitry appelle à manifester contre notre Maire communiste demain matin. Il est signé par un secrétaire fédéral, chargé de garantir l'unité des communistes et la fraternité au sein du parti. 
 
Pour retrouver une cohésion, le secrétariat demande que les instances nationales prennent leur responsabilité, vis à vis de notre fédération visiblement incapable d'une prise de distance et de garantir l'unité des communistes. 
 
Le secrétariat de section du PCF de Vitry-sur-Seine

 

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article