Chez Castorama Paris nord 2 la grève continue

Publié le par La rédaction - Aulnay Populaire

Chez Castorama Paris nord 2 la grève continue

la grève menée lundi par des salariés de l’enseigne de bricolage pour dénoncer la baisse de leur prime d’intéressement, à l’issue d’une négociation infructueuse mardi continue à ce jour.

Selon Jean-Michel Fruit, délégué CFTC, la direction a proposé une enveloppe globale, mais minore toujours la prime

qui aurait dû être perçu pour le trimestre mai/juin/ juillet ».

 

Un nouvel accord sur l’intéressement conclu en mars dernier (et signé par la CFTC et la CFDT) a conduit à calculer la prime différemment par la Direction : le plafonnement annuel de 2,4 mois est découpé en 4 fois 0,6 mois par trimestre, explique la direction.

Dans les faits, le premier trimestre a été « catastrophique » selon le directeur général de Castorama France, Franck Moreno, et le groupe a versé 0,16 mois d’intéressement.

La forte reprise des ventes au deuxième trimestre laissait espérer un niveau maximal de prime, et la proposition du groupe de 1,09 mois, soit le niveau de 2019, a déclenché le mouvement de grève de lundi.

Lundi, 60 des 95 magasins ont suivi le mouvement, selon les syndicats. Selon la direction, « moins de 20 % des effectifs ont débrayé et un seul magasin a dû cesser brièvement son activité ». 

Castorama, qui fait partie du groupe Kingfisher tout comme Brico Dépôt, emploie 11 000 salariés en France.

Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article