Affaire Théo à Aulnay sous Bois : enquête terminée - un procès en septembre 2021

Publié le par Aulnay Populaire (93)

Affaire Théo à Aulnay sous Bois : enquête terminée - un procès en septembre 2021

L'affaire remonte à 2017 quand Théo avait été arrêté dans la cité des 3000 à Aulnay-sous-bois. Le jeune homme avait reçu un coup de matraque sur la zone rectale. La question du viol est aujourd'hui toujours débattue, la matraque ayant frappé l'anus sans le pénétrer, selon une  expertise médicale de février 2018.

Une seconde expertise indiquait par ailleurs que le coup porté par le policier «n'était pas contraire aux règles de l'art» : la pratique consistant à frapper d'estoc - en frappant avec la pointe - est enseignée en école de police car moins violente que les coups classiques. Ces nouvelles conclusions pourraient conduire la juge d'instruction à requalifier les faits et à ne plus poursuivre le policier pour viol.

Les policiers sont accusés de «violences ayant entraîné une infirmité permanente». Selon la dernière expertise médicale, le jeune homme a été gravement blessé par le coup, il souffre d'une déchirure du sphincter et portera à vie les séquelles de l'interpellation. Les policiers nient le caractère intentionnel des violences, et affirment que Théo s'est débattu et qu'ils ont dû le maitriser. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article